Auteur-compositeur-interprète, c'est à l'adolescence qu'il compose sa première chanson et remporte son premier concours de chant. D'autres prix suivront dont le Graine de star tour ou  le festival de la chanson Française. De scènes en scènes, il se construit, s'essaie au théâtre et chante dans sa région en groupe et en solo. Il apprend le chant classique en conservatoire et le piano pour arranger ses propres titres.

 Après des études de commerce durant lesquelles il crée son studio d'enregistrement, il étudie la musicologie en faculté et commence à produire lui même sa musique.

"Ma réalité" son premier album est un disque autobiographique, qu'il réalise de A à Z.

Entre titres up tempo et ballades, puissance et fragilité, il nous transporte dans son univers où s'entremêlent des airs entêtant à des textes parfois légers et profonds à la fois.

 L'album s'ouvre comme un prélude, où l'enfant qui rêve aux milieux de violences, nous invite dans sa réalité...(Ma réalité). Adulte, Il exprime son besoin de rester soi-même (Rester moi-même), quelques expériences amoureuses, la rupture (Que l'histoire ne cesse), la fougue du début d’une histoire (Morgan de toi) et l’espoir de sa continuité (Le calme est revenu), l’importance qu’il y de croire en soi peu importe qui l'on est (Crois en toi)L’album évoque aussi les liens familiaux comme l’amour fraternel (Petite sœur) le lien paternel (L’air des anges) et l’amour d'une mère (Ma mère).

L'opus se termine par une main tendue qui nous aide à avancer (La clef), la clef qui nous permet aussi de revenir dans sa réalité…

Le titre Bonus "Ser el mismo"(rester moi-même version espagnole) est un clin d'œil à ses origines maternelles espagnoles et une façon de remercier les quelques fans mexicains qui suivent son parcours sur la toile.

Ma réalité : Un album résolument Pop, authentique et lumineux, à se procurer et partager sans modération...

Son dernier clip:

Son Site internet:  http://www.yoanmarc.com/